Prix Jean Jerphagnon Prix Jean Jerphagnon

Modalités de candidature [OUVERTURE DU DEPÔT DES CANDIDATURES LE 17 SEPTEMBRE 2018]

Le Prix JEAN JERPHAGNON récompense un projet véritablement innovant, à fort potentiel industriel ou à grande valeur scientifique, qui marque une étape dans la carrière du candidat.

 

Qui peut candidater ?

Les candidats sont de jeunes entrepreneurs, ingénieurs ou chercheurs nés impérativement après le 31 décembre 1978 (chaque enfant à charge du candidat peut comptabiliser un année supplémentaire), ayant déjà acquis une reconnaissance incontestable de leurs pairs et souhaitant donner une nouvelle dimension à leur carrière professionnelle.
Les projets soumis peuvent concerner toute démarche de recherche et (ou) entrepreneuriale à condition de comporter des éléments d'optique ou de photonique. Ils pourront par exemple consister en :

  • la création d’une entreprise basée sur les innovations du candidat
  • la création d’une nouvelle ligne de produit dans une entreprise existante
  • un transfert des résultats de recherche du candidat dans un autre domaine scientifique ou applicatif
  • la création d'une nouvelle équipe de recherche sur le sujet du projet, etc.

Procédure d'inscription à l'Appel  à Candidature :

 

A l'ouverture de l'Appel à Candidature le 17 septembre 2018, envoyez par voie électronique votre formulaire d'inscription téléchargeable en ligne  ci-contre

 Vous pouvez mettre des documents en annexe, au maximum trois : autre travail déjà réalisé, article publié, lettre de recommandation, etc. afin de souligner la qualité de vos travaux scientifiques et technologiques et le sérieux de votre projet innovant.  

La date limite pour transmission des éléments est fixée au [19 octobre 2018].

ETAPES POST CANDIDATURE :

  • Délibération du jury et sélection des nominés.
  • Communication des résultats aux candidats.
  • Convocation des nominés à une audition devant le jury, visant à déterminer le lauréat (15 minutes avec questions réponses).
  • Communication des résultats au lauréat et nominés.
  • Remise du Prix au lauréat et nominés.

objectifs & recompenses

Le Prix JEAN JERPHAGNON récompense un projet véritablement innovant, à fort potentiel industriel ou à grande valeur scientifique, qui marque une étape dans la carrière du candidat. 

Le Prix JEAN JERPHAGNON est destiné à promouvoir la recherche, le développement et l’innovation technologique en optique et photonique, ainsi que leur diffusion dans tout domaine d’application. Treize acteurs déterminants du monde de l’innovation se sont associés dans un consortium mixte de nature académique, industrielle et économique pour créer ce prix. 

Le lauréat reçoit un chèque de 10 000 € et est assisté, sous forme de conseils, dans la mise en œuvre de son projet par le Comité d’Organisation du Prix JEAN JERPHAGNON. Chacun des nominés reçoit un chèque de 1 000 €. 

Pour toute question :

candidature@prixjeanjerphagnon.org